Logo letter
en_tête_vao2

Le Kalahari, un immanquable lors d’un premier pas en Namibie

Les meilleurs sites touristiques de la Namibie peuvent se visiter entre amis ou en famille. Pour avoir une idée, ci-après se trouvent quelques parcs et lieux emblématiques du pays qui valent le détour. Parmi ces endroits mythiques, on peut citer l’incontournable Kalahari. Cette région semi-désertique, connue pour ses dunes au coloris rouge exceptionnel, peut faire partie intégrante d’un itinéraire namibien. Les aventuriers n’auront aucun souci pour explorer cette merveille. Beaucoup d’agences y proposent des safaris guidés à pied ou en voiture. Durant la découverte, le Kalahari propose aux vacanciers une faune sauvage très complète. Celle-ci est notamment composée d’antilopes, de girafes, de zèbres et de prédateurs comme les chacals et les suricates. Pour ceux qui ont envie de rencontrer un peuple de chasseurs nomades (bushmen), une virée à Tsumkwe est conseillée

Faire une escale sur la côte Atlantique namibienne, un rendez-vous inoubliable !

Grâce à un voyage Namibie sur mesure, les routards auront l’occasion de mettre les pieds dans le désert du Namib. Réputé pour être le plus vieux du monde avec ses dunes grandioses au dégradé orangé et jaune, ce site vaut à lui seul une visite à part. Il s’étend tout le long du littoral namibien, sur plus d’une centaine de kilomètres dans la région de Namib-Naukluft. La diversité de sa flore avec les « welwitschias millénaires » lui a permis d’être les endroits immanquables de cette contrée. En ce qui concerne la faune visible dans ce désert, il est possible d’observer des autruches, des oryx et bien d’autres. Durant cette escapade, les touristes seront également éblouis par la diversité des paysages avec ses dunes rouges, son canyon ou encore ses montagnes. Le passage dans l’une des plus hautes dunes au monde, Sossusvlei, est inclus dans cet itinéraire.

Faire une escale sur la côte Atlantique namibienne, un rendez-vous inoubliable !

Une virée à l’ouest du pays, notamment sur la côte Atlantique garantit aux vacanciers un dépaysement total. En effet, celle-ci permet de faire une escale sur deux villes distinctes le temps d’un voyage Namibie sur mesure. D’un côté, il y a celle de Walvis Bay, une ville portuaire namibienne. D’un autre, la ville de Swakopmund procure un tout autre émerveillement entre mer et désert. Les passionnés d’activités balnéaires se feront plaisir lors de leur passage à Walvis Bay. C’est une adresse de choix pour une croisière pour observer des dauphins, des pélicans ainsi que des colonies d’otaries. Manifestement, la visite de la Namibie ne se limite pas uniquement au safari, c’est encore bien plus.

Partir à la rencontre des grands félins durant un séjour en Namibie

Effectuer un voyage en Namibie, c’est comme vivre un moment privilégié tout en profitant des souvenirs mémorables. Elle a tout pour plaire aux visiteurs.

La Namibie, une terre de découvertes par excellence à visiter absolument

Entre aventure, culture et sport, la Namibie vaut vraiment le détour rien que pour admirer ses fabuleux sites naturels. Afin de réussir son périple dans ce pays d’Afrique du Sud-ouest, il existe plusieurs façons d’entamer sa visite. Le moyen le plus sûr est d’opter pour un voyage à la carte. Cette formule permet en effet aux touristes de choisir librement leur itinéraire et de découvrir les sites essentiels du pays. Trekking, exploration de paysages en famille, observation d’animaux, il y aura des activités pour tout type de voyageurs.

mammifères. Parmi les espèces répertoriées dans cet endroit, on peut citer l’ours à lunettes, le puma et la vigogne. Les passionnés de birdwatching ont également la possibilité devoir des oiseaux comme le colibri géant et le condor des Andes. Outre la faune, un circuit dans ce parc est une occasion de gravir le Huascarán. Cette formation géologique de 6 768 m d’altitude est le point culminant du Pérou. Pour information, la période idéale pour explorer cette réserve est entre mai et octobre.

Le parc de Manú, un site aux mille merveilles du Pérou

Manú est sans conteste un des parcs nationaux à explorer dans cette partie de l’Amérique du Sud. Cette aire protégée est une des forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Elle fut créée en 1973 et couvre une surface d’environ 17 162 km². Elle est localisée dans le département de Madre de Dios et Cusco, au sud-est du pays. En visitant cet endroit lors d’un circuit au Pérou, les amateurs d’ornithologie peuvent admirer plusieurs oiseaux. Parmi les 850 espèces enregistrées dans ce lieu, on peut citer le coq-de-roche péruvien, le jabiru d’Amérique et l’oie cendrée. Les globe-trotters ont également la possibilité de photographier des mammifères menacés comme le tapir du Brésil et la loutre géante. Mis à part la faune, une escapade dans ce parc est une occasion de voir les pétroglyphes de Pusharo. Ces motifs remarquables sont une énigme pour les chercheurs, car leurs auteurs et leur signification sont inconnues.

La réserve nationale de Paracas, un site fascinant du Pérou

La réserve nationale de Paracas est une des aires protégées à découvrir durant un voyage au Pérou. Cette réserve de 3 350 km² se trouve dans une des zones les plus désertiques de la côte péruvienne. Elle a été créée en 1975 pour préserver diverses espèces floristiques et fauniques. Elle fut prisée des photographes pour sa Cathédrale. Cette dernière est une formation géologique issue de l’érosion marine et éolienne. Elle fut détruite par un tremblement de terre en 2007. En explorant ce havre de paix, les adeptes de birdwatching peuvent observer divers oiseaux. Parmi les espèces recensées dans ce site, on peut noter la sterne inca, le flamant du Chili et le pélican. Les estivants ont également la possibilité d’admirer des mammifères tels que le lion marin et l’otarie à fourrure australe. Par ailleurs, une escapade dans cette réserve est une occasion de voir le Chandelier de Paracas.

Un circuit au Pérou, une opportunité d’explorer de belles réserves

Contrée envoûtante d’Amérique du Sud, le Pérou est une des destinations qui fascine de plus en plus de passionnés d’écotourisme grâce à ses sublimes réserves.

Les zones protégées à visiter au cours d’un circuit au Pérou

Envie de s’aventurer dans des parcs intrigants ? Pourquoi ne pas faire un voyage au Pérou ? Cette contrée n’est pas uniquement réputée pour ses monuments historiques. Elle est aussi célèbre pour ses magnifiques zones protégées. Ces havres de paix offrent aux amoureux de la nature l’occasion de découvrir la biodiversité exceptionnelle de ce territoire. Ils donnent également aux estivants l’opportunité de se dépayser et de s’amuser.

Le parc national de Huascarán, une réserve intrigante du Pérou

Le parc national de Huascarán est une des réserves qui méritent un détour au Pérou. Cette aire protégée est située dans le département d’Ancash, non loin de la ville de Huaraz. Elle fut créée en 1975 et classée en tant que patrimoine naturel de l’humanité en 1985. Elle abrite environ 600 glaciers, 300 lacs et 41 rivières. En visitant ce site, les globe-trotters peuvent observer de nombreux

Creation NdrongoVoyageMadagascar - (C) 2019 Aventure et Nature
E-mail: Administrateur de site

Aventure_et_nature10